Vous connaissez peut-être Quelle bonne idée depuis l’époque de la Culinothèque, c’est-à-dire depuis 2011 ou 2016. Ou alors vous avez découvert le site dans sa forme actuelle, en 2018 lorsqu’il a changé de nom et s’est ouvert aux loisirs créatifs et à la décoration en plus des recettes de cuisine. Vous étiez tombé(e) dessus par hasard, ou grâce la recommandation d’un(e) ami(e). Ou alors, vous aviez découvert le site via un blog, Facebook ou Instagram. Finalement, peu importe, parce que l’important, c’est que vous êtes là ! Et ainsi, vous faites partie de celles et ceux qui permettent à ce site d’exister au quotidien, à travers les sélections quotidiennes et les pages tags thématiques. Rien que pour ça, merci !
Mais si je prends la plume aujourd’hui, pour écrire ce billet, c’est parce que Quelle bonne idée ne tiendra pas dans la durée sans votre aide. En effet, le site a vraiment besoin de se faire connaître, auprès des blogueurs comme des internautes en quête d’inspiration. Plus il y aura de visiteurs, plus vos posts de blogs seront valorisés. C’est un cercle vertueux, le principe de Quelle bonne idée étant de rediriger les lecteurs vers vos articles. Mais également, plus il y aura de blogueurs inscrits, plus les idées seront diversifiées, et encore plus inspirantes pour tous.
Si tout cela vous parle, et que, comme moi, vous avez envie que l’aventure dure le plus longtemps possible, parlez-en autour de vous et invitez vos lecteurs à s’inscrire (lien direct : quellebonneidee.fr/inscription).
Voici quelques idées pour le faire 😉
Sur vos blogs :
- Une mention à la fin d’un de vos articles
- Un lien dans votre blogroll
- Un article dédié
Sur Facebook :
- En partageant le lien (quellebonneidee.fr) sur votre profil ou votre page
- En relayant les sélections ou les articles
- En partageant une publication du groupe Quelle bonne idée
- En invitant vos amis à rejoindre le groupe Quelle bonne idée
Sur Instagram :
- En évoquant Quelle bonne idée dans une story (@quellebonneidee)
- En parlant de Quelle bonne idée dans une publication
- En faisant une publication avec le visuel ci-dessous
Sur Twitter :
- En partageant les articles (sélections du jour, tags, ou articles du Mag’)
- En mentionnant @quellebonneidee dans un tweet
Dans la vraie vie :
- Le bouche-à-oreille reste une valeur sûre !
Il n’y a pas de petit geste, même une petite mention quelque part peut faire bouger les lignes, et rendre un fier service à Quelle bonne idée. Alors, d’avance, je remercie celles et ceux qui contribueront à faire connaître le site. Je suis persuadée qu’on a encore beaucoup de belles choses à découvrir et partager ici ! Et puis, n’hésitez pas à partager en commentaires vos liens =)